You are here:

bibliography Froidmont

              

                                                                                                               

Abbaye de Froidmont

Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Froidmont

 

Kloster Froidmont

Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_Froidmont

 

Carsten Gier Photographien

Zisterzienser - Froidmont

 

I Cistercensi – Froidmont

https://www.cistercensi.info/abbazie/abbazie.php?ab=461

 

 

 

Chartes concernant les abbayes de Saint-Germer (1165-1558) et de Froidmont (1186-1540).

 

Factum contenant en peu de paroles le droit de l'abbé et religieux de Froimont (Froidmont) contre le sieur Biet, chanoine de Paris et prieur de Villers-Saint-Sépulcre. S. l. n. d.

 

Chassevent, Hippolyte; Destailleur (1758): Plan de l'Abbaye de Froidmont Fait par les soins de Monseigneur Loüis Jaque daudibert de Lussan, conseiller du Roy en touts ces conseils, Archevêque de Bordeaux et Abbé Commandataire de la ditte Abbaye. [dessin].

 

Deladreue, Louis Eudore (1871): Notice sur l'abbaye de Froidmont, ordre de Citeaux, an 1134-1792, par M. l'abbé L.-E. Deladreue. Beauvais: typ. D. Père.

 

Deladreue, Louis-Eudore: Notice sur l'abbaye de Froidmont: 1re partie. Mémoires de la Société académique d'archéologie, sciences et arts du département de l'Oise, Beauvais, Imprimerie départementale de l’Oise, vol. 7,? 1868, p. 469-624 (ISSN 1280-5343)

 

Deladreue, Louis-Eudore: Notice sur l'abbaye de Froidmont : 2e partie. Mémoires de la Société académique d'archéologie, sciences et arts du département de l'Oise, Beauvais, Imprimerie départementale de l’Oise, vol. 8,? 1871, p. 11-78 (ISSN 1280-5343)

 

Dimier, Anselme (1987): L' abbaye cistercienne de Froidmont-en-Beauvaisis. In: Mélanges à la mémoire du père Anselme Dimier. Arbois: Chauvin, S. 637–638.

 

France (1757): Arrêt du grand conseil qui déclare les religieux de l'abbaye de Froidmont n'avoir aucun droit de banalité de moulin dans la paroisse de Harmes, leur fait défenses de troubler le Cte de Noailles dans sa banalité, de se qualifier seigneurs hauts-justiciers du fief ou Paon, ni de se dire seigneurs en partie du fief de Friencourt. Paris: imp. de P. - G. Le Mercier.

 

France (1781): Arrêt de parlement qui ordonne qu'il sera sursis à la répartition et distribution de pain, en forme d'aumône, qui se fait chaque année, le jour du Jeudi-Saint, à l'abbaye de Froidmont. Paris: P. Simon.

 

Hélinand de Froidmont, Antoine; Loisel: Vers de la mort, par Dans Hélynand, religieux en l'abbaye de Froidmont, diocèse de Beauvais, en l'an 1200. Publié par A. L'Oisel. S. l. n. d.

 

Janauschek, Leopold: Originum Cisterciensium. Tomus I. Vindobonae 1877. p. 63. Nr. CLIII (153)

https://collections.thulb.uni-jena.de/rsc/viewer/HisBest_derivate_00001101/4-Hist-eccl-VIII-11-2a_0156.tif

 

Observations nouvelles pour Didier de Bressey, religieux de la noble abbaye de Lure en Franche-Comté, et prieur de Froidmont, contre les abbé et religieux de Murbak et Lure ((s. d.)). Paris: de l'imp. de la veuve Le Febvre.

 

Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 299

 

Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 377

 

Sommaire du procès entre le sieur de Bressey, prieur de Froidmont, religieux capitulaire de l'abbaye de Lure en Franche-Comté, et les chevaliers de S.-George établis dans la même province, demandeurs. contre les abbé, coadjuteur et religieux de l'abbaye de Murbach en Alsace, défendeurs ((s. d.)). Paris: de l'imp. de la veuve C. Guillery.

 

Tulloue: Factum pour Mre Louis de Vandeuil. du Croc. mareschal des camps et armées du roy, lieutenant pour S. M. au gouvernement de Dourlans, appellant des sentences rendues par messieurs des requestes du Palais, les 11 janvier et 15 mars 1657, aux périls et fortunes de Mre Henry de la Mothe-Houdancourt, évesque de Rennes, abbé de l'abbaye de Froidmont, et de tout ce qui s'en est ensuivy, et demandeur, contre Augustin de Lamet. sieur de Baulle, intimé et défendeur, et ledit de la Mothe-Houdancourt, défendeur en sommation. S. l. n. d.