You are here:

bibliography Montpeyroux

              

                                                                                                               

Abbaye de Montpeyroux

Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Montpeyroux

 

Kloster Montpeyroux

Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_Montpeyroux

 

Carsten Gier Photographien

Zisterzienser - Montpeyroux

 

  

 

Bouvard, Emmanuelle Marie / Reveyron, Nicolas  (dir.): Empreintes monastiques en moyenne montagne du douzième siècle à l’actuel : Archéologie des espaces et des paysages cisterciens dans les anciens diocèses de Clermont et du Puy [Thèse de doctorat d’archéologie médiévale], Lyon, [[Université Lumière-Lyon-II, 2016, 735 p.

 

Factum pour Me Antoine Furetière, résignataire et subrogé aux droits de Me Thomas Coquart, pourvu de l'abbaye de Montpeyroux. contre Jean-Gilbert de La Verchère, ci-devant abbé de ladite abbaye (1667)). S. l.

  

Factum pour messire Antoine Furetière, pourvu de l'abbaye de Montpeyroux, demandeur en lettres en forme de requête civile, du 18 avril 1669, et en requête d'ampliation du 19 juillet audit an, contre messire Jean-Gilbert de La Verchère, aussi pourvu de ladite abbaye, défendeur, et contre messire Charles Destein de Saillans, demandeur en requête d'intervention. S. l. n. d.

 

France (1755): Arrêt du conseil d'état qui permet aux religieux de l'abbaye du Bouchet et au sieur de Burons, de tenir un bac sur la rivière d'Allier, au lieu de Coudat ou Montpeyroux, généralité de Riom. Paris: imp. royale.

 

Janauschek, Leopold: Originum Cisterciensium. Tomus I. Vindobonae 1877. p. 13. Nr. XXVII (27)

https://collections.thulb.uni-jena.de/rsc/viewer/HisBest_derivate_00001101/4-Hist-eccl-VIII-11-2a_0106.tif

 

Matussières, Abbé : Notice sur l'abbaye de Montpeyroux, de l'ordre de Cîteaux, dans la commune de Puy-Guillaume, par M. l'abbé Matussières. Clermont: impr. de Thibaud-Landriot 1850

 

Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 56

 

Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 43