You are here:

bibliography La Joie (Nemours)

              

                                                                                                               

Abbaye de la Joie-lès-Nemours

Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_la_Joie-l%C3%A8s-Nemours

 

Kloster La Joie (Nemours)

Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_La_Joie_(Nemours)

 

Carsten Gier Photographien

Zisterzienser - La Joie (Nemours)

 

  

 

(Arrêt du parlement de Paris, du 6 juin 1722, relatif au droit de minage prétendu par les religieuses de Notre-Dame de La Joye La Joie sur les grains vendus à Nemours. Rendu au profit des religieuses de l'abbaye de La Joye contre les nommés Boury et Augis, marchands.). S. l. n. d.

 

Garmy, Christine: Le déclin de l'abbaye de La Joye au XVIIIe siècle, in Paris Île-de-France, t.48.

  

Gibert, Frédéric (1925. In-16, 88 p. avec figures. [5371): Notice sur l'abbaye de la Joye. Quelques aperçus du vieux Nemours. Nemours, impr. E. Vaillot, 2 bis, rue Mirabeau.

 

Julien de Prunay, Louis-Jean (1736): Mémoire signifié pour les dames abbesse, prieure et religieuses de l'abbaye royale de Notre-Dame de la Joye de Nemours, intimées. contre Louis Moignac, receveur de la terre. d'Herville et consorts, appellans. A Paris: chez P. Simon.

 

Le Roy (1736): Mémoire signifié pour Louis Moignac, receveur des dixmes et champarts de la terre d'Arnille sic pour Arville, Cosme Guignard, receveur de Parcilles, redevances dépendantes du prieuré de Nemours, et Paul du Bois, receveur des champarts de Bougligny, tous marchands demeurans à Nemours, appellans. contre les dames abbesse, prieure et religieuses de l'abbaye de Notre-Dame de la Joye lès-Nemours, intimées. Paris: de l'imp. de Mesnier.

 

Mémoire signifié pour Louis Moignac, receveur des dixmes et champarts de la terre d'Arnille [sic pour Arville], Cosme Guignard, receveur de Parcilles, redevances dépendantes du prieuré de Nemours, et Paul du Bois, receveur des champarts de Bougligny, tous marchands demeurans à Nemours, appellans … contre les dames abbesse, prieure et religieuses de l'abbaye de Notre-Dame de la Joye lès-Nemours, intimées (1736). Unter Mitarbeit von Abbaye Notre-Dame de La Joie und Le Roy. (Paris): de l'imp. de Mesnier.

 

Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 162

 

Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 170

 

Stein, La fin de l'abbaye de la Joye, Annales du Gâtinais, 354-364, 1908.