|
| |
Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Ch%C3%A9h%C3%A9ry
Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_Ch%C3%A9ry
Arnould, Jean-Pierre: Le château de Rocan a Chehery-sur-Bar. Son histoire, ses seigneurs. Le pays sedanais Bd. 6 (1979) S. 23-38
Benoist (1748): Mémoire signifié pour la dame veuve de défunt. Innocent-Marie de Wassignac. d'Imécourt. colonel du régiment de Périgord, tuteur honoraire des enfans mineurs dudit défunt et d'elle, et Me Pierre Francart, prêtre, tuteur onéraire desdits enfans mineurs, défendeurs, contre les prieur, religieux et convent de l'abbaye de Notre-Dame de Chery, Ordre de Cîteaux, filiation de Clairvaux, demandeurs, et encore contre. François-Marie Lemaître de Lagarlaye, évêque, comte de Clermont, abbé commendataire de l'abbaye de Chery, intervenant. Paris: imp. de Mesnier.
Creuilly: Factum pour messire Mathurin Savary. abbé commendataire des abbayes de Chehery et de l'Isle-en-Barrois, demandeur, contre les religieux de l'Isle-en-Barrois, défendeurs. S. l. n. d.
Factum pour Claude-François Gratas, écuyer, sieur de Bauny-Saint-Julien. appelant d'une sentence rendue par le bailli de Vermandois ou son lieutenant général à Reims, le 12 mars 1670, et d'une autre sentence rendue par les officiers de la justice de Chéhéry, le 3 juillet 1671, contre les religieux. de l'abbaye de Notre-Dame de Chéhéry, intimés. S. l. n. d.
France (1731): Arrêt du grand conseil qui fait règlement pour la dîme de charnage. (En faveur des religieux de Chehery, contre Cl. de Chartogne, chevalier de l'ordre de Saint-Louis.). Paris: P. Simon.
Guérin, Jean: A propos de l'abbaye de Chéhéry. Horizons d'Argonne Bd. 22 (1971) S. 26
Guyton: Un moine voyageur (dom Guyton) en Argonne au XVIIIe siècle, Horizons d'Argonne, no 47,? 1983
Hardier (1748): Mémoire signifié pour. François le Maistre de la Garlaye, évêque, comte de Clermont, et abbé commendataire de l'abbaye de Notre-Dame de Chehery. et les prieur, religieux et convent de la même abbaye, demandeurs, contre dame Marie-Thérèse d'Imécourt, veuve de feu. Innocent-Marie de Vassignac. d'Imécourt. colonel du régiment de Périgord. et contre dame Magdelaine de Vassinhac, veuve de. Louis-François de Maillard. Paris: imp. de J. Lamesle.
Janauschek, Leopold: Originum Cisterciensium. Tomus I. Vindobonae 1877. p. 107. Nr. CCCLXX (270)
La Marre: Factum pour les religieux, prieur et convent de l'abbaye Notre-Dame de Chéhéry, appelants d'une sentence des Requêtes de l'Hôtel, du 30 juin 1690, et intimés, contre messire Mathurin Savary, évêque de Séez, abbé commendataire de ladite abbaye. S. l. n. d.
Marchal, Jean: L'abbaye de Chéhéry. Horizons d'Argonne Bd. 21 (1970) S. 8-12
Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 118
Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 115
Rigault, Jean: A propos de l'abbaye de Chéhéry: Cornay. Horizons d'Argonne Bd. 23 (1971) S. 28 |