bibliography Les Gardes

              

                                                                                                               

 

 

Appel en faveur du pèlerinage de Notre-Dame des Gardes (1897): Germain et G. Grassin (Angers).

 

Charpentier, Ferdinand (1907): Hommage à Notre-Dame-des-Gardes (diocèse d'Angers). Pèlerinage du 8 septembre 1907. Allocution prononcée par M. l'abbé F. Charpentier,… Angers: J. Siraudeau.

 

Circulaire ouvrant une souscription pour la reconstruction de l'église Notre-Dame des Gardes, les Gardes, par Chemillé [Maine-et-Loire], commençant par ces mots :) "Monsieur, un des sanctuaires les plus vénérés de la Vendée-Militaire…" ((1897)). Angers: Impr. de Germain et G. Grassin.

 

Kervingant, Marie de la Trinité (1983): La vie sur la colline Notre-Dame des Gardes. Survol d'une longue histoire au pays de Mauges. Chemille: Monastére Cistercien N.D. des Gardes.

 

La Révérende mère Cécile Chauvat. 1886-1943 : abbesse du Monastère cistercien de Notre-Dame des Gardes (1951). Unter Mitarbeit von Marie-Gabriel Sortais. Angers: H. Siraudeau.

 

Marie De La Trinité (1981): Préhistoire de la fondation du monastère cistercien de l'Etoile Notre-Dame. Au Dahomey-Bénin, Afrique de l'Ouest par le monastère de Notre-Dame des Gardes au diocèse d'Angers, France 1954-1960. Bégrolles-en-Mauges: Abbaye Notre-Dame de Bellefontaine.

 

Notre-Dame des Gardes, histoire de son sanctuaire et de son pèlerinage ((1919)). Angers: Impr. de J. Siraudeau.

 

Oeuvre de Notre-Dame des Gardes (Maine-et-Loire) (1898-[190.?): Bulletin de l'Oeuvre de Notre-Dame des Gardes. Angers: [s.n.].

 

Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012)

 

Trappist Father (1939): Sister Louise Tessier, O.C.S.O. Lay sister (1840-1929) of the Trappistine (Cistercian) convent of "Notre-Dame-des-Gardes" Chemille (Maine-et-Loire). Trappist, K.Y.: Abbey of Our Lady of Gethsemani.

 

Tricoire, Louis (1941): Notre-Dame des Gardes. 2e éd. Angers: H. Siraudeau.

 

Tricoire, Louis; Garnier-Loire (1946): Notre-Dame des Gardes. 3e éd. Angers: H. Siraudeau.