bibliography Trizay
| 
 | 
 | |
| Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Trizay 
 Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_Trizay 
 Zisterzienser - Trizay (Sainte-Marie-du-Gué) 
 Abbaye Sainte Marie du Gué de Trizay https://www.youtube.com/watch?v=azfpGoS1si8 
 Histoire de l'abbaye cistercienne de TRIZAY http://abbayedetrizay.blogspot.com/p/histoire-de-labbaye-de-trizay.html 
 
 
 Bujeaud, André: L’abbaye cistercienne de Trizay, Le Vendéen de Paris et d’Île-de-France, no 9,? 30 avril 2010, p. 5 
 Factum pour messire Jacques Garnier, seigneur de Surin. abbé commendataire de l'abbaye de Notre-Dame de Trizay, demandeur et opposant afin d'annuler aux saisies réelles du marais de Mouille-Pied, contre madame de La Cour des Bois, saisissante et poursuivante les criées dudit marais, saisi sur défunt messire Gabriel de Châteaubriand, ci-devant abbé de ladite abbaye. S. l. n. d. 
 France: (Arrêt du grand conseil en faveur de Jacques Garniet, prêtre, sieur de Surin, contre Gabriel de Châteaubriant, mis des Roches, touchant le possessoire de l'abbaye de Notre-Dame de Trizay.). S. l. n. d. 
 France (date de publication non identifiée): (Arrêt du grand conseil en faveur de Jacques Garniet, prêtre, sieur de Surin, contre Gabriel de Châteaubriant, mis des Roches, touchant le possessoire de l'abbaye de Notre-Dame de Trizay.). [Lieu de publication non identifié]: [éditeur non identifié]. 
 Gensbeitel, Christian (2017): Prieuré Saint-Jean-l'Evangéliste dit "abbaye" de Trizay. Une dépendance de La Chaise-Dieu en Saintonge. Lieu de publication inconnu: [réseau régional des abbayes de Nouvelle-Aquitaine]; Abbaye d'Art de Trizay (Collection Abbatia). 
 George (approximately 1740): A colored "carte d'une partie des Marais du Bas Poitou et du Pays d'Aunis, vers l'embouchure de la rivière de la Sayure près de Marans" ; distinguishing "les marais et cabanes de Mr. de Vauvré" … "ce qui est sous le nom de l'Abbaye de Trizay" … and "la portion possedée, par Mrs. Aurart" ; drawn by "Masse," about 1740, on a scale of 190 toises to an inch. 
 Janauschek, Leopold: Originum Cisterciensium. Tomus I. Vindobonae 1877. p. 85. Nr. CCXI (211) 
 Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 287 
 Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 361 | 
