bibliography Le Paraclet

              

                                                                                                               

Abbaye du Paraclet des Champs

Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_du_Paraclet_des_Champs

 

Kloster Paraclet

Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_Paraclet

 

Carsten Gier Photographien

Zisterzienser –Le Paraclet

 

  

 

Coupey, Gédéon (1721): Oraison funèbre de Mme Claudine Le Vergeur de St-Souplet, abbesse de Nostre-Dame du Paraclet d'Amiens, prononcée le 6 février, par un religieux de l'ordre de Saint-Dominique (le P. G. Coupey). Amiens: Vve J.-B. Morgan.

 

Daramond: Mémoire pour M. le duc de Chaulnes, défendeur et demandeur, contre les dames religieuses du Paraclet d'Amiens, demanderesses en requête du 15 juin 1688, et défenderesses. S. l. n. d.

 

Factum pour les dames religieuses, abbesse et convent du Paraclet, demanderesses, contre dame Anne de Raure, tutrice des enfants mineurs de M. le duc de Créquy, seigneur de Moreul, défenderesse (1627)). S. l.

 

Fuet, Louis (1736): Mémoire signifié pour les dames abbesse et religieuses de l'abbaye du Paraclet d'Amiens. contre Pierre Vignon. appelant d'une sentence contradictoire rendue au bailliage d'Amiens le 3 juin 1734. Paris: imp. de Paulus-du-Mesnil.

 

Le Gendre, Le P. (1706): Oraison funèbre de Mme Eléonore de Matignon, abbesse de N.-D. du Paraclet d'Amiens, prononcée dans l'église de son abbaye, le 30 octobre 1706, par le R. P. Le Gendre. Amiens: C. Caron-Hubault.

 

Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 305

 

Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 385

 

Ponssemothe de L'Étoile, Pierre (1681): Oraison funèbre de Mme Suzanne Desfriches de Brasseuse, abbesse de N. D. du Paraclet d'Amiens, prononcée dans l'église de son abbaye, le 15 avril 1681, par le R. P. de Ponssemothe de Lestoille. Amiens: impr. de G. Le Bel.