|
| |
Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Chatillon
Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_Ch%C3%A2tillon
Châtillon, Abbaye de (s.d): Ordonnance de F. Joseph Arnolphiny, coadjuteur de l'abbaye de Châtillon, par laquelle, avant que d'avoir fait aucune visite ni information, ni pris aucun conseil suivant sa commission … il ordonne que la dame abbesse de l'Eau (Marie Gaillard) sera transférée en l'abbaye de Gomerfontaine pour les crimes dont il l'accuse … (28 fév. 1639). [S.l.]: [s.n.].
Germain de Maidy, Léon (1881): Deux chartes du XIIIe siècle en langue vulgaire, provenant de l'abbaye de Chatillon … [Signé. Léon Germain.]. Nancy: Impr. de G. Crépin-Leblond.
Janauschek, Leopold: Originum Cisterciensium. Tomus I. Vindobonae 1877. S. 135. Nr. CCCXLIV.
Krantz, Jean-Baptiste ((s.d.)): Rapport fait au nom de la commission des chemins de fer chargée d'examiner le projet de loi, adopté par la Chambre des Députés, ayant pour objet de proroger le délai fixé par la loi du 9 août 1894 pour l'accomplissement des expropriations nécessaires à l'établissement des chemins de fer d'intérêt local de Raucourt à Vouziers avec embranchement de Châtillon à Buzancy et de Wasigny à Signy-l'Abbaye, par M. Krantz, … (19 juillet 1897). Paris: Impr. de P. Mouillot.
Lutsch, Ernst: Die ehemalige Zisterzienserabtei Châtillon im Verdunois. Erstes Tochterkloster von Himmerod. In: Cistercienser Chronik. Forum für Geschichte, Kunst, Literatur und Spiritualität des Mönchtums, Jg. 115, 2008, H. 3, S. 277–337. Bregenz 2008, ISSN 0379-8291.
Masson, Dominique (2015): Bernard de Clairvaux. Les cisterciens et le Châtillonnais : l'abbaye Notre-Dame de Châtillon. [Châtillon-sur-Seine]: Association des amis du châtillonnais (Les cahiers du châtillonnais, 285).
Pétot, Michel (1998): Le temporel de l'Abbaye Notre-Dame de Châtillon au Moyen Age. [Châtillon, France]: Association des amis du châtillonnais (Les cahiers du châtillonnais, no 143).
Peugniez, Bernard: Le guide routier de l'Europe cistercienne. Esprit des lieux. Patrimoine. Hôtellerie, Straßburg, Editions du Signe, 2012, p. 290
Porteu, Armand (1897): Rapport fait au nom de la Commission des chemins de fer chargée d'examiner le projet de loi ayant pour objet de proroger le délai fixé par la loi du 9 août 1894 pour l'accomplissement des expropriations nécessaires à l'établissement des Chemins de fer d'intérêt local de Raucourt à Vouzins avec embranchement de Chatillon à Buzancy et de Wasigny à Signy-l'Abbaye, Par M. Porteu, … (25 juin 1897.). Paris: Motteroz.
|