You are here:

bibliography Fervaques

              

                                                                                                               

Abbaye Notre-Dame de Fervaques

Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Notre-Dame_de_Fervaques

 

Zisterzienserinnenabtei Fervaques

Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Zisterzienserinnenabtei_Fervaques

 

Carsten Gier Photographien

Zisterzienser - Fervaques

 

 

 

Arrêts du conseil d'Etat privé du roi et du parlement de Paris, des 27 de mars 1697, 12 de mars et 13 de juin 1698, en faveur de l'autorité épiscopale, sur la clôture des religieuses. Pour monseigneur l'évêque comte de Noyon. contre les dame abbesse et religieuses de l'abbaye de Fervaques. (Affaire des soeurs Marguerite et Anne Tabary, sorties de l'abbaye de Fervaques sans la permission de leur évêque, au mois d'août 1696.). S. l. n. d.

 

Charpentier, Florence / Daugy, Xavier: Sur le chemin des abbayes de Picardie, histoire des abbayes picardes des origines à nos jours, Amiens, Encrage édition, 2008 (ISBN 978 - 2 - 911 576 - 83 - 6)

 

Dufay, Zacharie (1702?): Factum [pour le sieur Zacharie Dufaÿ. Seigneur de Bray S. Christophe, appelant & demandeur en sommation,] Contre les doyen, chanoines et chapitre de Saint Quentin, intimez, Les curé et marguilliers de l'eglise de Bray Saint Christophe, aussi intimez, et contre les dames abbesse et religieuses de l'abbaye de Fervaques, deffenderesses. [Bray?].

 

Duhenois, Devin, Jean-Frédéric, Bertrand, Louis: Oraison funebre de noble et reverende dame Madame Henriette-Madeleine Desroches d'Orange, abbesse de l'abbaye royale de Notre-Dame de Fervaques, ordre de Cîteaux, filiation de Clairvaux ; prononcée en ladite abbaye par M. Duhenois, licencié en théologie de la faculté de Paris, chanoine & théologal de l'eglise royale de S. Quentin, le 10 avril 1755.

 

Fournier (1729): Mémoire pour dame Henriette-Madeleine Doranges des Roches, abbesse de l'abbaye royale de Notre-Dame de Fervaques, transférée en la ville de Saint-Quentin. contre la dame veuve du sieur Lesart de Prémont, tutrice de son fils mineur. Paris: P. Simon.

 

France: Arrêt du conseil d'état en faveur de l'autorité épiscopale sur la cloture des religieuses, conformément à la disposition des articles 19 et 20 de l'édit du mois d'avril 1695, pour Monseigneur l'évêque Comte de Noyon, contre les dame abbesse et religieuses de l'abbaye de Fervaques. S. l. n. d.

 

Freteau: Factum pour Jean Gorguette et consorts, héritiers de défunt M. Louis Heuzet, premier échevin de la ville d'Amiens. contre Florence Parent, autorisée par justice au refus de Jean Baurain, son mari. et contre les dames abbesse et religieuses de l'abbaye royale de Notre-Dame de Fervaques. S. l. n. d.

 

Gourdin, Michel (1701): Oraison funèbre de Mme Marguerite de Beaujeu, abbesse de l'abbaye royale de Nostre-Dame de Fervaques, de St-Quentin, prononcée dans l'église de la même abbaye, le 28 juillet 1701, par Dom Michel Gourdin. Amiens: Caron Hubault.

 

Halley (1846): L'abbaye de Fervaques ou Les espagnols à Saint-Quentin. Drame en 3 actes. Saint-Quentin: impr. de Doloy et Teauzein.

 

Halley (2013): L'ABBAYE DE FERVAQUES OU LES ESPAGNOLS A SAINT -QUENTIN. Drame en 3 actes. [Place of publication not identified]: HACHETTE LIVRE - BNF.

 

Histoire de l'abbaye de Fervaques, à Saint-Quentin. ; par l'abbé Poquet (1878). Paris: H. Menu.

 

L'abbaye de Fervaques ou Les espagnols à Saint-Quentin : drame en 3 actes / par M. Halley (1846): impr. de Doloy et Teauzein (Saint-Quentin).

 

Mémoire pour dame Henriette-Madeleine Doranges des Roches, abbesse de l'abbaye royale de Notre-Dame de Fervaques, transférée en la ville de Saint-Quentin, … contre la dame veuve du sieur Lesart de Prémont, tutrice de son fils mineur (1729). Unter Mitarbeit von Abbaye Notre-Dame de Fervaques und Fournier. Paris: P. Simon.

 

Méry, Philippe: Abbayes, prieurés et couvents de France. Editions du Crapaud, La Roche-sur-Yon 2013, S. 432.

 

Oraison funèbre de Mme Marguerite de Beaujeu, abbesse de l'abbaye royale de Nostre-Dame de Fervaques, de St-Quentin, prononcée dans l'église de la même abbaye, le 28 juillet 1701. Par Dom Michel Gourdin, (1701). Amiens: Caron Hubault.

  

Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 290 and 159

 

Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 364 and 164

 

Poette, Charles (1896): Les Bois d'Holnon, d'Attilly et des environs, l'ancien presbytère d'Holnon, propriétés de l'ancienne abbaye de Fervaques à Holnon. Saint-Quentin: impr. de C. Poette.

Poëtte, Charles (1896): Les Bois d'Holnon, d'Attilly et des environs, l'ancien presbytère d'Holnon, propriétés de l'ancienne abbaye de Fervaques à Holnon. Saint-Quentin: impr. de C. Poette.

 

Poquet, Alexandre (1878): Histoire de l'abbaye de Fervaques à Saint-Quentin. Paris: H. Menu.

Sentence de mort rendue contre Charles Poulet, natif de Seboncourt, accusé, déclaré dûment atteint et convaincu d'avoir mis le feu à la porte d'une des granges appartenantes aux dames abbesse et religieuses de l'abbaye royale de Fervaques de la ville de S. Quentin, condamné d'être brûlé. S. l. n. d.