|
| |
Wikipedia https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_Clairmarais_(Reims)
Desnos de la Grée, Jean-Baptiste-Marie (1782): Moyens de la cause pour dame Marie-Thérèse de La Ville, abbesse de Notre-Dame de Clairmarais. contre dom François Le Bloy, abbé de Clairvaux, et les prieur et religieux de ladite abbaye. Paris: P.-G. Simon.
Extrait des registres du conseil d'Etat privé du roi. (Arrêt du 18 juin 1781, relatif aux contestations pendantes entre Marie-Thérèse de La Ville, abbesse de Clairmarais, et l'abbé de Clairvaux.) (1781). Paris: P.-G. Simon.
Factum, pour maistre François Charlot prieur de Clermarais, ordre de Cisteaux, diocese de Rheims demandeur. Contre les abbé, religieux, & convent de Clervaux deffendeurs (1613). Lieu de publication inconnu: [Editeur inconnu].
Huet de Paisy (1780): Réponse signifiée pour dame Marie-Thérèse de La Ville, abbesse de l'abbaye de Notre-Dame de Clairmarais. à la requête signifiée le 31 août 1780, de la part de dom François Le Bloy, abbé de Clairvaux. Paris: P.-G. Simon.
Huet de Paisy (1781): Précis de l'instance pour la dame de La Ville, abbesse de Clairmarais. contre le frère Le Bloy, abbé de Clairvaux. Paris: P.-G. Simon.
Marie-Thérèse (1782): Exposé de la cause pour dame Thérèse de La Ville, abbesse de Notre-Dame de Clairmarais. contre dom François Le Bloy, abbé dClairvaux. Paris: P.-G. Simon.
Mémoire pour les abbé, prieur et religieux de Clairvaux, défendeurs, contre Demoiselle Marie-Thérèse De La Ville, soi-disant abbesse de la prétendue Abbaye de Notre-Dame de Clairmarais, et chanoinesse de l’église de Rouen, Demanderesse en règlement de Juges. Paris 1780.
Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 129
Peugniez, Bernard: Routier cistercien. Abbayes et sites. France, Belgique, Luxembourg, Suisse. Nouvelle édition augmentée. Éditions Gaud, Moisenay 2001, p. 128
|