Abbaye Notre-Dame de Pontron

(Wikipedia)

 

CROSNIER, Alexis; PINOT, Noël (1926): Le Bienheureux Noël Pinot, curé du Louroux-Béconnais, martyr sous la Terreur, 19 décembre 1747-21 février 1794, etc. (Deuxième édition.). Paris: Gabriel Beauchesne.

 

Factum pour messire Jacques Gautier, prêtre, abbé de Notre-Dame de Pontron et prieur de Niort,… contre frère François Laigneau,… religieux de l'ordre de Saint-Benoît, soi-disant pourvu du prieuré de Niort,… et encore contre frère René-François de La Roche-Joubert, aussi religieux de l'ordre de Saint-Benoît, pourvu dudit prieuré. (1666)). Unter Mitarbeit von Jacques Gautier. (S. l.

 

Gallard, Henri (1894): Le Louroux-Béconnais, 21 février 1894. Fête du centenaire de M. Noël Pinot, allocution prononcée par M. l'abbé Henri Gallard. Angers: impr. de Germain et G. Grassin.

 

HOUDEBINE, Timothée L.; PINOT, Noël (1926): Noël Pinot, curé du Louroux-Béconnais, etc.

 

Janauschek, Leopold: Originum Cisterciensium. Tomus I. Vindobonae 1877. p. 32.

 

Les cisterciens en Anjou du XIIe siècle à nos jours. Colloque de Bellefontaine 26 - 27 septembre 1998 avec en annexe des études sur les abbayes de Pontron La Boissière Bellefontaine Les Gardes (1999). Bégrolles-en-Mauges: Abbaye de Bellefontaine u.a ([Cahiers cisterciens / Des lieux et des temps], 3).

 

Mémoire signifié, servant de contredits de production nouvelle, pour messire Nicolas-Guillaume de Bautru de Vaubrun,… abbé de Saint-Paul de Cormerie et de Saint-Georges-sur-Loire,… intervenant, contre messire Jacques Tallours,… seigneur de la Villenière,… et contre les prieur et religieux de l'abbaye de Pontron. (1746). Unter Mitarbeit von Jacques Tallours und Lambon. (Paris): J. Lamesle.

 

Peugniez, Bernard; Le Guide Routier Cistercienne de l´Europe. Édition du Signe (2012), p. 278